En général

-  Douleurs aux genoux
-  Entorses et tendinites

Problème généraux

⁃    Au niveau crânien : Maux de tête, migraine, troubles du sommeil, problèmes ORL , vertiges , sifflements..
⁃    An niveau cardio pulmonaire : troubles de la respiration, douleurs intercostales
⁃    Au niveau Digestif : Remontée acides , diarhée, constipation , ballonement
⁃    Au niveau uro gynecologique : Infections urinaires à répétition, troubles du cycles, réequilibre périnéal
⁃    Au niveau de l’état général : anxiété, stress, douleurs nerveuses (sciatique, cruralgie,névralgie cervico-brachial),troubles du comportement

Traumatique

⁃    Suite d’accident de l route
⁃    Chutes
⁃    Après des opérations chirurgicales
⁃    Accidents sportifs
⁃    Suite d’entorses ou de de fractures

Contre-indications :

- Les contre-indications absolues à un traitement ostéopathique sont : l’absence du consentement du patient et l’existence d’un diagnostic médical de contre-indication ( urgences vitales , état infectieux avec fièvre ... )

- Il existe également des contre-indications relatives

notamment à certaines techniques ostéopathiques que votre ostéopathe sera parfois amené à éviter de pratiquer lors de la séance. Il est donc conseillé d'apporter vos derniers examens d'imagerie si vous en avez.

-  Aussi, l'ostéopathie ne dispense pas d'une prise en charge médicale classique, mais peut parfois s'avérer complémentaire pour certaines pathologies. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.